Garde Ton Coeur Plus Que Tout Autre Chose
C’est toujours un honneur et un privilège pour moi de vous retrouver. J’exprime toute ma reconnaissance à Dieu mais également à vous toutes, qui êtes devenues des fidèles lectrices de ma rubrique: Cœur brisé.
J’espère qu’aujourd’hui vous vous êtes réveillées avec les yeux fixés sur Jésus parce que c’est le temps pour nous, femmes, de nous lever. Ce n’est pas le temps de baisser les bras face à l’oppression ou aux circonstances de la vie.
Notre vie ne doit pas être conditionnée par ce que nous voyons, ni par ce que nous entendons du monde, mais par ce que nous croyons, et ce que nous croyons vient de la parole de Dieu.
Proverbes 4v 23 dit : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. »
La parole de Dieu nous dit que nous devons garder notre cœur, loin des choses et des valeurs de ce monde, parce que notre cœur est le lieu où résident nos émotions, nos pensées. Notre cœur est le reflet de notre identité et c’est de notre cœur que viennent nos intentions et nos actions.
Dans Luc 6 v 45, il est écrit que « c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ». C’est pourquoi nous devons préserver notre cœur des choses extérieures, de la séduction de ce monde. Notre cœur est un bien précieux, c’est une perle de grand prix que l’on ne peut pas jeter aux pourceaux, de peur qu’ils ne le foulent au pied. Matthieu 7v6
Chaque jour, nous devons veiller à ce que nos paroles et nos actes reflètent la foi que nous avons en Jésus-Christ. Même si nous entendons les bruits, les mauvaises nouvelles, qui se répandent autour de nous, nous devons veiller soigneusement sur notre cœur et éviter qu’il ne soit troublé ». Jean 14v1
Veillons donc à ce que de bonnes choses sortent de notre cœur. Et pour que nous arrivions à le faire, il nous faut continuellement être renouvelées par l’Esprit dans notre intelligence. Ephésiens 4 v 23.
Soyons renouvelées par la Parole de Dieu !
La personne nouvelle que tu es devenue doit comprendre que si nous étions du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que nous ne sommes pas du monde, parce que nous avons été choisies, et affranchies, du milieu du monde, à cause de cela le monde nous hait. Jean 15 v 19.
Garde ton cœur plus que tout autre chose !
Affectueusement,
Pst Becky Map