Le Manque de Connaissance n’est Bon Pour Personne
Le livre de Proverbes 19 au v 2 dit ceci : « Le manque de connaissance n’est bon pour personne, et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché. »
En tant que mère, encourageons nos enfants à l’instruction.
Dès son plus jeune âge, instruis ton enfant. Au fur et à mesure de sa croissance, apprends lui comment évoluer dans ce qu’il fait, encourage-le.
Tu es à même de l’aider dans sa compréhension des choses. Donne-toi du temps pour lui inculquer de bonnes valeurs mais aussi de bonnes habitudes. La base d’une vie de qualité c’est l’éducation et elle commence à la maison.
Plus grand, il s’appliquera, il lira des livres, il développera ses capacités etc. Que l’on ne te décourage donc pas avec des vains discours, à propos de ce qui est chrétien ou de ce qui ne l’est pas.
Femme, éduque tes enfants sur le chemin de la vie ! Lisons ce que Jérémie 8 nous dit : « Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison ; La tourterelle, l’hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Eternel. »
Ne passons pas à côté des promesses de Dieu pour nos familles.
Le manque d’instruction n’est bon pour personne !
C’est pourquoi, depuis un temps, je m’attelle à briser le tabou qui se cache dans nos maisons. Nous montrons les apparences à l’extérieur, alors que la réalité est autre dans nos maisons.
Une de mes amies a été longtemps persécutée, je pèse mes mots, par un frère chrétien.Qui ne voulait en aucun cas que cette sœur puisse lire des ouvrages écrits par des chrétiens soit disant que c’était n’importe quoi!
Cet homme, se donnant bonne apparence à l’extérieur, s’est révélé être un bourreau pour mon amie qui habitait chez lui : il avait un esprit de contrôle pas possible sur elle, il retenait son passeport etc…
Rendez-vous compte, la femme de ce frère écoutait et dansait sur la musique d’un rockeur français decedé. Cet homme pouvait passer plusieurs jours, voire des mois, sans parler à sa femme à cause d’un adultère passé, et qu’il disait avoir pardonné. Bref !
Les amies, Le manque de connaissance n’est bon pour personne . Je lis beaucoup, mes proches savent combien de bouquins je possède chez moi. J’en ai d’ailleurs prêté à beaucoup, dont plusieurs ne sont jamais revenus. Apprenons à restituer ce qui n’est pas à nous, ce qui ne nous appartient pas bref ! Les livres, je dirai les bons livres, font partie de l’instruction. Ne vous soumettez donc pas à toutes ces personnes qui vous disent de ne pas lire, tel ou tel livre.
Surtout quand il s’agit de l’instruction, ne croyez pas toutes ces doctrines, ces hérésies qui disent de jeter tous les livres écrits par des hommes ou des femmes de Dieu. Dans 1 cor 2v15, il est dit ceci : l’homme spirituel discerne toutes choses, et il n’est jugé de personne. Discerne, examine, fais le tri. Donne de l’importance à l’instruction de tes enfants.
« Car celui qui garde l’instruction prend le chemin de la vie, mais celui qui délaisse l’avertissement s’égare. » Prov 10 V 17
Prends note de ce qui est important à ton instruction. S’il te faut des feuillets autocollants pour noter ce qui t’intéresse, utilise-les ! Ce qui est sûr, c’est que cela te servira à l’avenir.
Avec Amour
Past Becky Map