La Chute fatale

La vie peut souvent nous frapper de façon fort inattendue. De mauvaises choses peuvent arriver si vite : une série de décès, des déceptions à répétition, des difficultés, la faillite, le divorce, des maladies.

Je voudrais justement t’encourager avec ces mots : quand tu as perdu espoir, attends-toi à ce que de bonnes choses arrivent sur ton chemin.

Je suis tellement heureuse et prête à entendre la voix de Dieu aujourd’hui.

Avez-vous déjà accidentellement marché sur un objet ou sur une barre de fer que vous n’avez pas vu, mais qui se trouve sur votre chemin ?

La douleur est si vive que l’on a souvent l’impression que l’on s’est fait arracher les orteils du pied. 

Bien souvent, les choses arrivent dans notre vie au moment où l’on ne s’y attend pas, c’est comme un vent violent qui nous surprend. Nous rentrions ce jour là d’un mariage, et sur le chemin de notre retour, nous étions surpris par  un vent violent et fort qui  ravageait tout sur son passage.

Il soulevait les petites voitures, les câbles électriques étaient arrachés, on pouvait voir les toits des maisons qui volaient etc.

le vent était tellement fort que nous étions stupéfiés.

Lorsque nous nous heurtons à toutes sortes de problèmes : pression, obstacles, nous réagissons de la même manière, d’un revers tragique on ne comprend pas ce qui nous arrive.

Comme l’histoire de Mephibosheth. Connaissez-vous l’histoire de ce jeune homme ?

Depuis un certain temps le Seigneur a mis sur mon cœur cette histoire dramatique dès le départ et qui fini merveilleusement bien. J’en parle si  souvent car cette histoire nous montre la fidélité d’une amitié solide. Mephibosheth était un prince qui avait un bel avenir devant lui. Quelque chose d’inattendue lui est arrivé et cela a changé sa vie. Je veux Juste vous donner un petit aperçu du contexte :

Mephibosheth était le fils de Jonathan, le meilleur ami de David. C’était  donc le petit fils du roi Saül. Un jour, Jonathan, le père de Mephibosheth, et son grand-père Saül sont tués au combat. Mephibosheth n’a que cinq ans à l’époque. Quand sa nourrice, apprend la nouvelle de la mort du roi Saül et de Jonathan son fils, la parole de Dieu nous dit que sa nourrice le prit et s’enfuit; dans toute cette agitation.Comme la fuite était précipitée Mephibosheth est tombé, il est tombé si fort que la chute l’a paralysé et il est resté boiteux toute sa vie.

quel drame? Il fut souvent relégué à une vie d’isolement et de pauvreté. Il ne pouvait même pas servir dans le sacerdoce, lui qui était appelé à un avenir radieux, était devenu ce prince déchu même du service dans le sacerdoce. la loi le lui interdisait.

Voici ce que disait cette loi:Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s’approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé ; un homme ayant une fracture au pied ou à la main ne pouvait s’approcher et servir dans le sacerdoce.(Lévitique 21v18 -19)

Quelle malédiction! la loi de ses pères le condamnait, lui qui était autrefois prince promu à un avenir régalien, était maintenant réduit à une vie d’assisté. Je dis souvent qu’il vivait sous curatelle de sa nourrice, car il ne jouissait d’aucune autonomie suffisante pour se gérer tout seul; Il avait besoin de sa nourrice pour l’assister et gérer l’héritage que lui avait laissé ses parents. 

Dans le livre des Actes (3v2) , nous retrouvons ce genre de personne qui à cette époque n’avait aucune aide possible, pour se prendre en main, et très tôt le matin il était conduit par d’autres personnes pour être déposé à la porte du temple appelée  la Belle pour mendier. Cet homme était  boiteux de naissance, il était placé à cet endroit,pour demander de l’argent à ceux qui rentraient dans le temple.

Et ce jour là, cet homme voyant Pierre et Jean qui allaient  y entrer pour la prière au Temple, leur demanda l’argent pour vivre, pour manger,nous connaissons tous le miracle qui s’est produit. Le destin de cet homme a changé quand il a croisé le chemin de Pierre et Jean.

Pas parce qu’ils lui ont donné de l’argent ou de l’or, mais la puissance de la parole de vie qui est sortie de la bouche de Pierre a changé pour toujours l’histoire de ce paralytique.

Des années plus tard, le roi David est devenu puissant et très riche, il est maintenant roi d’Israël et de Juda, Il s’est souvenu de cette promesse qu’il avait faite à Jonathan son frère son ami. Ils avaient une alliance d’amitié et de fidélité, cet accord était solennel car ils s’étaient promis d’être loyaux, l’un envers l’autre.

Cette alliance stipulait  ceci:  Que l’Éternel soit à jamais entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité 1 Sam 20V 42

Waouh ! c’est fort comme lien ! comme promesse à tenir !

De nos jours, combien tiennent  formellement à leurs vœux d’amitié,combien reste fidèle aux paroles tenues les uns envers les autres ? David n’était pas en paix.Il voulait  savoir s’il restait encore quelqu’un de la maison de Saül ?

Il dit : « j’userai de bonté envers lui à cause de Jonathan. »

Quand David retrouva Mephibosheth, il lui donna tout l’héritage de son grand-père Saül ; David l’invita également à être toujours à sa table.

Il prit le fils infirme de Jonathan comme l’un des siens  (2 Sam 9)

Mephibosheth est passé d’une vie de paria à sa vie de prince d’autrefois, avant cette tournure des événements, il ne s’attendait pas à ce que quelque chose de bien se passe dans sa vie. Même lorsque qu’il arrive auprès de David, il se prosterne comme un serviteur, David lui dit : Mephibosheth! « Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras désormais et cela  pour toujours à ma table. »

Wahou quel revirement de situation!!!!

Mephibosheth ne réalise pas que sa situation vient de changer. Je ne sais même pas si Mephibosheth a entendu ce que le roi a dit de sa bouche,alors qu’il est prosterné devant le roi David, il pensait qu’il ne sortirait pas vivant de ce palais! Il répond à David : « Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi ? »

 

Mephibosheth se considère comme  un chien mort, il se sentait tellement inutile et indigne, qu’il ne croyait pas qu’il s’agissait de lui, manger à la table du roi,ce n’est pas possible, comment cela peut se faire que ma situation change en un clin d’oeil!

Bien souvent, l’ennemi nous fait croire que nous sommes comme un  chien mort, sans défense, même quand le Roi viens te chercher alors que tu te croyais condamné dans tes offenses, dans les tempêtes et les tourments de ta vie, le péché de l’alcool, de la prostitution, de la haine… t’ont paralysé,

Si  tu as connu une succession de drames, de déceptions,le divorce a frappé à ta porte,tes rêves ont été brisé par un Tsunami des décès, qui t’à réduit à néant, ton identité même a perdu sa valeur, la faillite est arrivée tu as perdu ce que tu as mis du temps des années à construire.

Je ne sais pas si je parle à quelqu’une ici? Il y a un Roi qui s’est souvenu de toi aujourd’hui, Il t’appelle par ton Nom,Il te dit que j’ai payé tes dettes,Je me charge de tes douleurs,tes problèmes deviennent mes problèmes, tu n’as plus à errer, je me tiens à la porte de ton coeur et je frappe,veux-tu manger désormais à ma table?

Si tu entends ma voix surtout n’endurcis pas ton cœur,ta dette est payée,tout ce qui t’a été pris, pillé est restauré et restitué,relèves-toi et reprends courage, tu n’es plus seul,désormais  tu as le grand pourvoyeur,à tes côtés,il est ton défenseur, il te dit ta place est pour toujours à la table des rois là où se trouve le pain de vie, et l’eau qui est servie à cette table est une eau de vie.

Sa volonté est que tu sois comblé de bonnes choses. Attends-toi alors aux bonnes choses,qu’elles  se produisent maintenant  dans ta vie!

Je vais t’encourager avec ce mot de fin!

Dieu cherche toujours des moyens pour te bénir, il cherche comment te montrer sa gentillesse,il veut subvenir à tous tes besoins et te prouver son amour

Es-tu prête à le chercher?

Es-tu prêtes à t’attendres à ce que de bonnes choses se produisent pour toi? 

Si ta réponse est affirmative, attends-toi à ce que le salut rentre dans ta famille, attends-toi à être élevé, attends-toi à ce que Dieu te favorise, attends-toi à ce qu’il guérisse chaque blessure, attends-toi à ce que le ciel ouvre ses fenêtres et déverse la bénédiction sur ta vie, attends-toi à ce qu’il restaure tout ce que tu avais perdu.

Tout ce que tu as à faire c’est de lui donner ton coeur ta vie, rester fidèle, continue à lui faire confiance, continue à le servir et il fera de grandes choses pour toi.

Quant à moi, j’aimerai te bénir avec ce précieux verset de Deutéronome 28v2 : « Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu. »

Que le sang que Jésus-Christ a versé au Calvaire te rende digne d’être reçue à sa table. Au Nom de Jésus !

Nb n’oublie pas qu’il y a une table dressée avec des couverts royaux pour toi.

Si vous avez besoin de prière,vous avez besoin de nous rencontrer merci de nous écrire ou nous appeler au numéro qui se trouve dans tous nos réseaux!

Merci encore de m’avoir lue.

femmes de foi