LETTRE À MON FILS  QUE SA PURETÉ  SOIT PROTÉGÉE

C’est en étudiant l’histoire de ce jeune roi Lemuel (proverbes 31).J’en parle d’ailleurs dans mon blog,que m’est venue l’idée d’écrire une lettre à mon fils,ce garçon que l’on veut protégez.

Je me suis permise de me mettre, dans la peau de chaque mère, et me suis dit: quel est le conseil qu’une mère pourrait donner à son fils, à son garçon pour réussir dans la vie.

Dans nos familles,voir dans la société,Les jeunes garçons,sont souvent laissé sans contrôle dès le jeune âge,au profit de la fille,le plus souvent,on feras attention à la jeune fille à ses relations, comment elle se tient devant les gens,ses sorties comme ses entrées sont surveillées,même dans le choix de son futur conjoint,la surveillance est de rigueur,quant au jeune fils, on le laisse se gérer seul,Les parents ne prennent pas l’immoralité de leur fils au sérieux. Nous devons en tant que mère,bâtir la personnalité de notre fils, en lui inculquons des bonnes valeurs.

Si nous voulons le meilleur pour notre fils,dès son plus jeune âge,nous allons commencer à lui inculquer comment, parler comme un leader, comment être un bon responsable, il ne doit pas s’attacher aux fables des femmes, donne à ton garçon les outils de la vie afin qu’il ait  la capacité d’être impartial, d’aller à l’encontre des tendances, que sa personnalité soit bâtie.

 À Toi Mon Garçon,ma chaire!

Je connais l’engagement indéfectible que tu as pour la pureté sexuelle.Je connais aussi le choix que tu t’ai fait, de conserver un regard vigilant et fuir les passions de la jeunesse, fuir les désirs auxquels peut te soumettre l’existence, je sais oh combien,cette lutte est si difficile et assidue pour chaque Homme. J’imagine à quel point t’y tenir, doit être pour le moins ardu.

Je prie chaque jour, pour que le Seigneur te donne toujours la force et la sagesse, mais aussi pour que tu sois, à l’abri d’un ennemi qui pourrait à un moment t’écarter sur le chemin de ta destinée, par une bêtise impétueuse ou irréfléchie.

Souviens-toi que l’âge que tu as,moi ta petite maman je l’ai eue.Et saches, que je me suis rendue aussi dans les rassemblements des jeunes comme toi, dans ses rassemblements tu y trouveras et verras de tout, si tu observes bien,tu y verras de belles jeunes filles, se chamaillant pour attirer l’attention des hommes.

D’autres par contre restent dissimulées dans l’attente, d’être conduites par Dieu vers l’homme qu’il lui faut, au moment qu’il aura choisi. 

Les premières, nombreuses, ne sont pas dans cette attente. Elles s’agitent en dansant devant le regard des jeunes garçons comme toi. Ils sont obligés de dévier leur regard pour ne pas être soumis au désir défendu.Tu y découvriras des pantalons très serrés, trop de peau découverte, trop de séduction audacieuse dévoilée par leur beauté, prétextant que c’est la mode.

 Dans quel but font-elles cela ? Que souhaitent ces jeunes filles qui prétendent aimer Dieu, mais cherchent malgré tout à séduire ces jeunes garçons, par des artifices supplémentaires ?

Je vais t’expliquer ce que je pense, mon fils,tu sais que j’ai grandie dans ce milieu,en étant fille d’un pasteur, j’ai aussi fait ce genre de chose et que j’ai failli à donner de moi-même plus que je ne le devais. Les femmes sont toutes les mêmes au fond, elles aspirent aux mêmes désirs, aux mêmes exigences et aux mêmes besoins.

Voici un aperçu de ce que les femmes désirent :

« Paul va jusqu’à ordonner aux maris de chérir leurs femmes, comparant les femmes à l’Église et le mari au Sauveur » (Éphésiens 5-25).

 Ce qui, dans l’esprit de la  femme, se défini par discrétion, qu’il s’agisse des sentiments, mais aussi de son âme et son corps. Les femmes aiment se sentir convoitées, c’est une marque de considération qui les valorise. Elles souhaitent se voir choyer comme un cristal précieux, plutôt que comme un objet sans valeur.

C’est sûrement l’aspiration la plus profonde chez une femme. Elle veut être aimée pour ce qu’elle est par un homme bon. Qui l’aime, quelles que soient les situations, mais aussi pour toujours. Nombreuses sont les femmes à chercher cet amour et elles sont toutes aussi nombreuses à l’espérer quitte à tout sacrifier pour l’obtenir d’une manière ou d’une autre. Néanmoins, peu d’entre elles y parviennent, et Dieu s’en attriste.

Toutes les femmes, y compris les plus cruelles, méchantes ou insensibles, veulent d’instinct que leur protection soit assurée par l’homme.Elles savent que l’homme a été conçu par Dieu pour assurer leur protection,veillant à leurs bien-être.Lorsque l’homme manque à son engagement de protection envers son épouse, ou future épouse, et qu’il n’a pas été. capable de protéger sa pureté durant leurs fiançailles ou leur relation, la femme sera alors de manière inexplicable en proie à une méfiance instinctive envers lui.

Bien que je l’aie déjà dit, je ne le répèterai jamais assez, les femmes désirent être guidées. Ce qui ne veut pas dire qu’elles veulent être commandées, obligées ou domptées. C’est vrai qu’Il existe des hommes tyranniques et véritablement méchants, c’est un fait. Toutefois ce que je suis amenée à entendre des femmes assez souvent n’est pas lié à ce genre de mauvais traitement, mais plutôt à une sorte de faiblesse concernant des hommes en manque de détermination ou de confiance, incapables de conduire, d’éduquer, de transmettre et préserver dans le monde où ils évoluent.

Il faut beaucoup de courage sur ce point, j’en suis parfaitement consciente. Seulement mon fils, sache que je prie pour que tu ais ce courage d’être un bon leader, un bon responsable, un bon père, de guider ton foyer,  comme Christ te guide .

De mon cœur de mère, je prie pour Toi,Je prie pour que tu gardes en mémoire et mette en pratique tout ce que tu as trouvé de beau, de merveilleux de responsable en Ton Père.

Mamounet!

Merci de m’avoir lue, si cette lettre t’a édifié, tu as subis une histoire semblable laisses-nous ton témoignage, ou raconte-nous ton histoire

Si vous avez besoin de prière, vous désirez nous rencontrer, nous serons heureux et honorés mon équipe et moi de nous joindre dans la foi prier pour une transformation dans votre vie.

Avec Amour

Rebecca Map.